Risque simple non aggravé

Risque simple


Sans risque aggravé (médical, professionnel ou sportif), la procédure de souscription est extrêmement simple et rapide :

Il vous suffit de compléter et de nous retourner (par fax, mail ou courrier) les documents de souscription de la compagnie sélectionnée:

demande d'adhésion
questionnaire médical

Si le questionnaire médical est vierge et si vous assurez moins de 230 000 € nous avons la possibilité de souscrire directement « en ligne » vos contrats.
Dans ce cas, nous sommes à même de vous transmettre une attestation d’assurance dans la demi-journée. Les contrats vous parviennent par voie postale 24 à 48h plus tard.

Si une ou plusieurs réponses positives au questionnaire médical subsistent, nous transmettons votre dossier pour étude auprès du service médical de la compagnie.
Dans ce cas, nous pourrons vous fournir l’attestation d’assurance dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés, et les contrats par mail ou voie postale 24 à 48h plus tard.

L’attestation d’assurance sera à transmettre à votre banque. Elle indiquera que la compagnie accepte de vous couvrir pour les garanties demandées.
Elle stipulera également clairement le bénéficiaire du contrat d'assurance pret, à savoir votre organisme prêteur. Votre banque pourra ainsi finaliser la mise en place de votre offre de prêt.

Les contrats viendront conclure la procédure. Ils reprennent :

votre état civil
vos coordonnées postales
la date de prise d’effet
les caractéristiques de l’emprunt
les garanties souscrites
les éventuelles exclusions ou surprimes (sans rentrer dans le détail afin que le secret médical soit respecté)
le tableau des cotisations pour toute la durée de l’emprunt
 

- Explications sur les procédures en risque simple
- Explications sur les procédures en risque complexe
- Solutions proposées par les compagnies d'assurance après étude
- Nos conseils sur l'optimisation des procédures