Assurance acceptation garantie

Solutions proposées


De l’étude de votre dossier complet par le Médecin Conseil de la compagnie peut résulter plusieurs solutions :

une acceptation au tarif normal
une acceptation au tarif normal avec exclusion médicale partielle ou totale
une acceptation moyennant un tarif normal assorti d’une surprime
un ajournement
un refus

 

Acceptation au tarif normal :
Dans ce cas, nous pourrons vous fournir rapidement une attestation d'assurance. Puis il suffira de régler les derniers détails administratifs afin d'éditer vos contrats (confirmation de la date de prise d'effet, transmission du RIB et de l'autorisation de prélèvement, etc…).

Acceptation au tarif normal avec exclusion médicale partielle ou totale :
Le Médecin Conseil peut décider d'exclure de la couverture un risque en rapport avec une pathologie bien précise que vous lui aurez déclarée, ses suites et conséquences. Le tarif reste le même. Vous recevrez par courrier une notification vous expliquant l'étendue exacte de l'exclusion. Afin que le dossier puisse être mis en place, il faudra alors que vous acceptiez cette exclusion. Ainsi les attestations et contrats pourront être émis.

Acceptation moyennant un tarif  normal assorti d'une surprime :
La compagnie accepte donc de vous couvrir. Néanmoins, vos primes d'assurance seront majorées sur toutes ou partie des garanties. De même que pour l'exclusion médicale, vous recevrez une notification de la surprime. Les attestations et contrats ne seront émis qu'avec votre accord.

Ajournement :
Cela signifie que le Médecin Conseil juge insuffisant le délai qui s'est écoulé depuis la fin de votre traitement médical. L'ajournement peut être de quelques semaines, quelques mois voire quelques années. Au terme du délai d'ajournement votre dossier pourra être étudié à nouveau, sur votre demande.

Refus :
Cette dernière solution est relativement rare, mais néanmoins elle existe. C'est pour cela qu'en fonction de votre cas précis, nous serons peut être amenés à vous proposer de souscrire dans plusieurs compagnies afin d'obtenir un panel de solutions.
 

- Explications sur les procédures en risque simple
- Explications sur les procédures en risque complexe
- Solutions proposées par les compagnies d'assurance après étude
- Nos conseils sur l'optimisation des procédures