Contrat assurance credit

Le coût d'un contrat assurance credit

Lors de la souscription d'un contrat assurance credit , il est important de toujours bien relire son contrat afin de connaitre précisément les garanties qu’il propose.
Dans votre assurance crédit, certaines variables entrent en compte en termes de risques couverts (ou pour les modalités d’application de ces garanties tels que les surprimes), alors que d’autres restent fixes toute la durée du contrat.

Ainsi, il est difficile de comparer objectivement en matière de coûts des contrats en assurance credit qui proposent des garanties différentes et des paramètres différents.
Il faut connaître le cout total du contrat proposé et de ses mensualités pour pouvoir faire une comparaison « globale ».
Il est plus judicieux de comparer des contrats d'assurance credit très similaires dans leurs contenus ou de faire appel à l’expertise d’un professionnel indépendant.
Son métier consiste à connaître les différences, avantages et nouveautés en matière de contrat assurance credit.

Cependant, l’emprunteur peut tout de même comparer le coût de l’incidence sur le TEG (taux effectif global) puisque les banques ont le devoir de le communiquer en parallèle de l’offre de prêt.
Par contre, le montant de la prime d’assurance est fixe et ne peut faire l’objet d’aucune modification pour toute la durée du prêt en ce qui concerne l’assurance décès-invalidité et incapacité.

En ce qui concerne certains contrats d'assurance credit intégrant des garanties sur la perte d’emploi, les primes payées peuvent évoluer au cours du contrat.
De la même manière, les établissements bancaires ont une manière très variées de présenté les taux dans le contrats, selon le capital emprunté ou selon le capital restant dû…
Ou de façon mensuelle, pourcentage du montant à assurer…
Ce qui peut facilement égaré l’emprunteur dans son choix du contrat en assurance credit.