Changer d'assurance emprunteur

Fr Courtage est spécialisé dans l'assurance crédit, et vous propose ses services afin de trouver la meilleure assurance emprunteur pour votre emprunt.

Comment choisir ?
Le coût de l'assurance credit mais également les conditions d'indemnisations doivent être regardées à la loupe avant de changer d'assurance emprunteur.

Cinq points essentiels sont à observer :
Les garanties : importantes pour la protection de votre entourage.
Les conditions de ces garanties vont déterminer les termes de votre contrat d'emprunteur.
Les garanties sont à fixer avec votre assureur et peuvent varier d'un contrat à l'autre.
Les plus importantes sont les garanties :

  • Décès et Perte totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)
  • Incapacité Temporaire et Totale de Travail (ITT)
  • Invalidité Permanente et Totale (IPT) Invalidité Permanente Partielle (IPP)

Les closes de territorialité : attention aux particularités, certains contrats s'arrêtent lors d'un déménagement à l'étranger.

Les exclusions : tout n'est pas compris dans le contrat, et certains cas particuliers ne sont pas pris en compte pour l'indemnisation.
(Professions particulières, pratique d'un sport de combat …)

Les obligations : certaines informations, si elles sont modifiées en cours de contrat, doivent être transmises de l'assuré vers l'assureur (changement d'activité professionnelle, nouvelle activité sportive …).
Attention, elles peuvent engendrer une majoration dans certains cas, ou le refus de la prise en charge si l'assuré n'a pas indiqué en tant voulu les modifications.

La franchise (ou délai de carence) : c'est la période qui s'écoule entre le début du contrat d'assurance emprunteur et le début de la prise en charge par l'assureur.
Dès maintenant faites appel à des experts afin de vous conseiller et de vous négocier les meilleurs tarifs et conditions pour le rachat d'assurance emprunteur.