Les risques sportifs

Frcourtage Assurance de prêt Sports à risques Ils vous arrivent de pratiquer des activités sportives à risque : voile, équitations, parapente, plongée, moto en compétition...
Les compagnies d'assurance crédit savent prendre en compte la plus grande partie de ces risques à condition de remplir des questionnaires spécifiques adaptés à votre pratique.
 
Attention : Tout risque sportif n'est pas rachetable.
Les sports extrêmes, comme le hors piste à ski et de façon générale tout ce qui sort des habitudes de vie des français, sont soumis à études.
 

Dans ces situations, les assureurs, après étude vous proposent d'exclure le risque (vous êtes couvert pour tout sauf pour ce risque), de le racheter (vous payer un forfait supplémentaire au cas où il vous arriverait quelque chose pendant cette activité ; vous pouvez arrêter de payer cette surprime le jour où s'arrête le risque) ou de vous couvrir sans surprime.

Ayez bien à l'esprit que ces risques sportifs sont des habitudes de vie dépendantes de votre volonté. De ce fait, vous devez les déclarer même en cours de contrat au risque de ne pas être couvert s'il vous arrivait quelque chose pendant cette période. En contre partie, si vous arrêtez de pratiquer votre activité, vous le notifiez à la compagnie qui vous appliquera de nouveau le tarif de base.

Voici les différents sports couverts par l'assurance de credit Frcourtage :
Alpinisme Avion Moto Nautisme ULM
Aviron Boxe Parachute Parapente Varappe
Plongée Plongé Sous Marine Canyoning Catch Voile
Chasse Deltaplane Rafting Rallye
Equitation Escalade Saut à l'elastique Ski
Helicoptere Hors Piste Ski Alpin Surf
Kayak Kitesurf Surfboard Trekking