Les risques médicaux

Ce sont les plus complexes à gérer.
Lors de la souscription du contrat d'assurance pret, les assureurs réclament des pièces particulières selon les sommes empruntées et l'âge de l'emprunteur.
Si le futur assuré présente un risque médical passé ou présent, les assureurs peuvent lui demander plus de renseignements ou même l'inciter à effectuer des examens complémentaires...

A la lumière des résultats, l'assureur prendra la décision : soit d'accepter le risque que présente l'assuré sans surprime, soit de l'accepter avec surprime, soit d'exclure une partie des risques de la prise de garantie, soit enfin d'exclure totalement le risque de l'assuré dans 3 à 4% des cas que nous avons à connaître.

Le travail de votre courtier est de savoir, selon les informations que vous aurez bien voulu lui communiquer, quelle compagnie est susceptible de vous assurer aux meilleures conditions de garantie et de tarif.

Il est aussi de prévoir, avant que l'assureur n'en fasse la demande, les examens que vous pourrez lui fournir afin d'accélérer la procédure.

Notre travail comporte également un engagement de parfaite confidentialité. Nous nous engageons contractuellement à ne jamais divulguer aucune information médicale vous concernant et à ne rien conserver de votre situation à la fin de la démarche. Votre dossier sera traité par un responsable de notre cabinet et même au sein de celui-ci, il sera seul à connaître les informations que vous aurez bien voulu lui communiquer.

Les risques médicaux sont tous particuliers.
Aucun courtier ne peut honnêtement vous dire d'avance quelle sera la décision finale ni le coût.


Nous ne sommes pas médecins mais conseils.
Même dans le cas où nous aurions eu à connaître une pathologie similaire à la votre dans les mois passés, les risques médicaux sont tellement complexes et précis que nous ne saurions vous dire, sans soumettre le dossier, quel sera le résultat.
Par contre, nous pouvons en fonction de notre savoir faire vous estimer le coût, les chances de réussite et la durée de traitement du dossier.

Notre cabinet, partenaire de nombreuses associations de malade est à même de vous guider en ce sens.

Enfin, sachez qu'en comparaison des contrats bancaires, nos assurances sont beaucoup plus performantes et moins onéreuses.

- Risques médicaux
- Sports à risques
- Métiers à risques
- Les Seniors
- Gros capitaux
- Prêt in Fine

Quel est le coût de votre contrat ?
Nous contacter

Financer votre credit

FrCourtage, c'est aussi un pôle de financement qui vous apporte son savoir-faire et ses conseils de qualité en matière de crédit jusqu’à l’obtention de votre financement.
 

Financer votre crédit avec FrCourtage
Plus d’informations