Alptis assurance

Documents ALPTIS

Nous mettons à votre disposition les documents de souscription adaptés à votre cas particulier à nous renvoyer impérativement au cabinet: Frcourtage 930 avenue de la République 59700 Marcq en Baroeul.

Après avoir bien pris connaissance de la sélection médicale (document permettant en fonction de votre âge, du capital emprunté et de la quotité définie, de sélectionner les bonnes formalités à remplir); nous mettons à votre disposition ces formalités:

 

Alptis formalité 1 : Si vous avez moins de 55 ans et que le capital à assurer (capital emprunté pondéré par la quotité) est au maximum de 230 000 €, il vous faudra remplir le bulletin de souscription, ainsi que la déclaration d'état de santé.

Alptis formalité 2 : Si vous avez plus de 55 ans et que le capital à assurer (capital emprunté pondéré par la quotité) est au maximum de 230 000 €, il vous faudra remplir le bulletin de souscription, la déclaration d'état de santé ainsi que le questionnaire de santé.

Alptis formalité 3 : Si vous avez moins de 55 ans et que le capital à assurer (capital emprunté pondéré par la quotité) se situe entre 230 001 € et 1 500 000 €, il vous faudra remplir le bulletin de souscription, la déclaration d'état de santé le rapport médical(*) ainsi qu'un examen de sang 1(*).

Alptis formalité 4: Si vous avez plus de 55 ans et que le capital à assurer (capital emprunté pondéré par la quotité) se situe entre 230 001 € et 1 500 000 €, il vous faudra remplir le bulletin de souscription, la déclaration d'état de santé, le rapport médical(*) un examen de sang 1(*) ainsi qu'un ECG 1(*).

CAPITAL ASSURE
Jusqu'à 55 ans
55 ans et plus
De 15 000 € à 230 000 €
1
2
De 230 001 € à 1 500 000 €
3
4
 

Pour tout emprunt supérieur à 1 500 000 € merci de nous contacter directement au 03/20/06/11/60.

(*) Se rapporter aux modalités médicales détaillées dans la sélection médicale Alptis. Nous mettons également à votre disposition les numéros des centres médicaux avec lesquels nous travaillons pour effectuer ces formalités:

CBSA: 0825 33 2932.

ARM: 0810 72 5000.

Note: Vous êtes invité à transmettre l'ensemble des éléments administratifs et médicaux à notre cabinet: Frcourtage: 930 avenue de la République 59700 Marcq en Baroeul.

Rappel procédure



Généralités :

Un dossier de souscription se compose toujours d’éléments administratifs et d’éléments médicaux.
Chaque compagnie a ses propres documents de souscription.

 

Administratifs :

la demande d’adhésion (ou « bulletin de souscription ») : elle renseignera la compagnie sur votre état civil, vos coordonnées, votre profession, les caractéristiques de votre montage financier, les garanties que vous souhaitez souscrire, les quotités (POPUP) à appliquer sur chaque tête, les coordonnées de votre organisme prêteur.
Ce document est la base de l’étude.
Il est nécessaire qu’il soit correctement rempli, de manière complète et lisible. Si vous avez la moindre hésitation, contactez-nous. Nous vous répondrons immédiatement ce qui vous fera gagner un temps précieux.
la déclaration spéciale non fumeur : en fonction des compagnies elle peut être intégrée à la demande d’adhésion ou constituer un document à part.
l’autorisation de prélèvement : elle devra toujours être accompagnée d’un relevé d’identité bancaire si vous souhaitez utiliser ce mode de paiement. Vous pouvez choisir un paiement annuel ou fractionné (mensuel, trimestriel ou semestriel). Dans certaine compagnie le fractionnement engendre un léger surcoût. Nous saurons vous renseigner au cas par cas sur ce point variable en fonction des compagnies.

 

Médicaux :

Les documents médicaux à fournir vont être différents en fonction de la compagnie, de votre âge et du montant à assurer (somme empruntée pondérée par la quotité). Nous vous transmettrons les descriptifs de formalités médicales correspondant à votre cas précis dès l’étude tarifaire.

Il y aura au minimum une déclaration d’état de santé ou un questionnaire médical à remplir par vous-même.

Peuvent s’ajouter des documents médicaux plus précis pour des capitaux empruntés supérieurs à 200 000 €:

- rapport médical à remplir par un Médecin
- profil sanguin et/ou analyse d’urine
- électrocardiogramme de repos et/ou d’effort avec tracé et compte rendu

Dans ce cas 2 possibilités s’offrent à vous :

vous pouvez choisir de faire établir ces documents par votre Médecin traitant, votre Laboratoire d’Analyses Biologiques et votre cardiologue. L’inconvénient majeur est qu’il vous faudra sans doute un laps de temps non négligeable afin d’obtenir un rendez-vous auprès de chacun d’entre eux. Vous devrez également avancer les honoraires, que la compagnie vous remboursera après étude.
la deuxième solution, que nous vous conseillons, est de prendre rendez-vous auprès d’un Centre Médical Agréé. Il en existe dans toute la France. Les avantages pour vous sont multiples, à savoir : vous avez 1 seul et unique rendez-vous au cours duquel tous les examens sont effectués. De plus, vous n’avancez aucun frais, c’est la compagnie d’assurance crédit qui règle directement le centre agréé. En outre, les Médecins qui vous recevront sont habitués à ces documents spécifiques, contrairement à votre Médecin traitant. Les documents seront donc parfaitement renseignés et ne risquent pas de vous être renvoyés afin d’être complétés. Enfin, le Centre Agréé se charge faire parvenir tous les résultats à la (ou les) compagnie que vous lui aurez désigné dans un délai de 48 à 72h ouvrées maximum.

Nous attirons votre attention sur les 2 points suivants :

les documents, qu’ils soient médicaux ou administratifs, doivent être remplis avec exactitude. En effet, ils sont à la base de l’étude de votre dossier.
nous sommes votre intermédiaire depuis la demande de devis, jusqu’à l’émission des contrats, et pendant la vie du contrat. Il est donc nécessaire de nous faire parvenir tous les documents à l’adresse suivante : FRCOURTAGE – 930 avenue de la République  – 59700 Marcq en Baroeul.

Sans cela, il nous est difficile de suivre le bon déroulement de l’ensemble de la procédure et de maîtriser au mieux les délais.