Définitions : Perte Totale et Irréversible d’Autonomie PTIA ...

 
a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - w - x - y - z
 
Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
est considéré en PTIA, l’Assuré reconnu inapte par l’Assureur à tout travail à la suite d’une maladie ou d’un accident et définitivement
incapable de se livrer à une activité, même de surveillance ou de direction, susceptible de lui procurer salaire, gain ou profit, et devant avoir recours à l’assistance d’une tierce personne
pour effectuer au moins trois des quatre actes ordinaires de la vie courante (se laver, se vêtir, se nourrir, se déplacer).
(Source CARDIF)
 
Police
Preuve matérielle du contrat passé entre l'assureur et l'assuré, la police d'assurance matérialise l'accord des deux parties, l'assureur et l'assuré, signataires du contrat.
(Source CDIA)
 
Prime d'assurance
La prime d'assurance est le prix que le preneur d’assurance doit payer pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance en cas de sinistre.

La prime se compose de trois parties: la partie risque, la partie frais et la partie bénéfice. La prime est en principe due pour une période d’assurance entière (12 mois), même si d’autres modalités de paiement, p. ex. paiement mensuel, prime unique, sont possibles.

Prime brute = prime nette plus chargements pour frais

Prime brute moins prime pour les coûts

(Source WIKIPEDIA)
 
Prime unique
mode de paiement permettant de solder vos cotisations d'assurance en une seule foi. Ce solde se fait à la date de prise d'effet des garanties et permet de bénéficier d'un coût plus avantageux par rapport aux paiements en cotisation classiques (mensuelle, annuelle...). Les garanties restent inchangées, seul, le mode de paiment diffère.

Lorsque vous y avez recours et que vous faites l'objet d'un remboursement anticipé du prêt, l'assureur rembourse intégralement le trop perçu au pro rata du jour près. Il n'y a donc pas de perte de capital dans ce type de situation.
 
Primo accédant
C'est la premier achat immobilier effectué par un emprunteur.



Les banques y sont favorables c'est l'occasion pour elle de s'attacher et de fidéliser de nouveaux clients. Il s'agit souvent d'opérations financées à 100 %.