Assurance Emprunteur Malade

Assurance Emprunteur pour personne malade ou en risque de santé

Après une année de discussions, la convention s’Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé (Aeras) nouvelle mouture a été signée par l’ensemble des parties présentes autour de la table des négociations. Des avancées ont été actées, notamment sur la garantie invalidité.

L’objectif premier de la convention Aeras était d’offrir une couverture en assurance aux emprunteurs malades et représentant un risque de non remboursement pour les banques.
Il était auparavant très difficile pour ces personnes de se voir accepter une demande de prêt.
Pourtant, la première mouture de la convention Aeras était assez limitée de l’avis des associations de consommateurs.

Plus de facilités pour les crédits à la consommation

De nouvelles négociations ont alors débuté en janvier 2010 pour aboutir un an plus tard, le1er février à la signature de la nouvelle version.
Elle prévoit notamment une meilleure couverture de l’invalidité.
Plus aucune pathologie ne devrait être exclue des garanties. Les critères pour définir les degré d’invalidité sera calculé selon les mêmes critères quel que soit l’assureur.

En outre, les questionnaires de santé seront supprimés pour les crédits à la consommation de moins de 4 ans et pour de moins de 17.000 euros lorsque l’emprunteur à plus de 50 ans.
Auparavant, le plafond était fixé à 15.000 euros.
Les dossiers pour les crédits immobiliers et professionnels pourront être désormais présentés au 3e niveau d’examen des demandes jusqu’à 320.000 euros, contre 300.000 euros dans la précédente version.

Lire la suite : Article de News Assurance

Article extrait de www.news-assurances.com publié le 16/03/2011